Un peu de mon histoire

Pour faire plus ample connaissance, permettez-moi de partager avec vous un peu de mon histoire personnelle, remplie de changements. Ce sont les étapes de mon propre cheminement vers la relation d'aide, vers ce beau métier d'accompagner les personnes vers la connaissance de soi et le mieux-être.

 

De pays tu changeras…

Je suis née au Cambodge dans une famille où les valeurs Travail et Solidarité ont toujours été valorisées. Enfant choyée, la vie était pour moi synonyme de plaisir et amusement. Puis, la guerre a éclaté - une période déchirante - et la famille a été obligée de partir très loin… jusqu’en France.

Une nouvelle page s’ouvrait…Un nouveau pays et une nouvelle langue que j’ai très vite : mon mix anglais/cambodgien s’est transformé en un limpide français. Un grand merci à mes professeurs passionnés par leur beau métier.

Puis un autre changement important : toute la famille a décidé de quitter la campagne verdoyante pour rejoindre la région parisienne, Paris nous voilà !

 

Paris et mes jobs de rêve

Ayant hâte de me lancer dans le monde du travail, je choisis de suivre des études intensives en alternance sur Paris (la théorie et la pratique combinées). Mon diplôme en poche, je m’installe à Paris et postule pour les entreprises du secteur du luxe qui ont une véritable histoire, mon expérience dans la fameuse maison au double « C » m’ayant bien plu.

Ma motivation est au top et j’obtiens de nombreux entretiens. Je décroche un poste situé à deux pas de l’Elysée, dans une des plus belles rues du 8ème, le Faubourg Saint Honoré. C’est un rêve surtout pour une jeune fraîchement sortie de l’école. Là, je suis formée à la vente, les techniques commerciales et marketing, et je découvre le travail d’équipe, etc.

Quatre ans passent à travailler quotidiennement auprès du responsable de cette belle entreprise. Mes envies de changement se rappellent à moi. Je décide de tout quitter pour d’autres challenges. Certains ne comprennent pas toujours mon choix : « On sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne… », « Il y en a qui ferait n’importe quoi pour pouvoir travailler ici »

 

Ma quête de sens : changer de voie ?

Après quelques entretiens d'embauche avec des chasseurs de tête, me revoilà dans une nouvelle boîte. Au début, je m'investis à fond, ne comptant pas mes horaires. Mais je finis par ne plus ressentir de plaisir ni motivation : j'étais fatiguée, l'envie n'était plus là et en plus le style managérial dans cette entreprise ne me convenait plus... J'aspirais à autre chose : une activité qui rime avec utilité, plaisir et équilibre vie pro/vie perso.

Le premier déclic a eu lieu à l’arrivée de mes petits garçons. Une évidence ! Je vais me dédier à l’éducation de mes enfants et me consacrer à notre bonheur familial. Epanouie dans mon nouveau métier de maman, je m’organise pour accepter des missions à temps partiel et m’investir dans les actions caritatives, fidèle aux trois préceptes purs de la philosophie zen : « Cesse de faire le mal - fais seulement le bien – fais du bien aux autres ».

Le deuxième (et décisif) déclic s’est produit quand mon corps a dit stop : trois malaises et impossibilité de marcher ! Stop à trop d'activités, à trop d'oubli de soi. Deux ans ont été nécessaires pour me reconnecter grâce à une auto-discipline combinant connaissances des plantes, techniques orientales ancestrales (méditation quotidienne, ayurvéda, yoga, médecine chinoise, Do-In, massage shiatsu, hygiène alimentaire) et des exercices physiques. Pendant cette épreuve, je poursuis, de manière raisonnable, mes actions solidaires, importantes à mes yeux.

 

Ma reconversion : Relation d’aide et réussite de l’autre

Après cela, ma perception a complètement changé : Wonder woman n’existe pas et nul besoin d’être perfectionniste. Je réalise que lorsque je suis dans une relation d’aide, j’éprouve du plaisir et de la motivation. Euréka ! Ce qui m’anime est en fait de me sentir utile et contribuer à la réussite de l’autre.

Alors, je me suis posée pour une introspection méthodique sur mes propres valeurs, mes besoins, mes domaines de compétences, mon projet de vie : «Comment être en adéquation avec mes aspirations profondes ?», «Comment puis-je aider les autres tout en capitalisant sur mes domaine d’expertise, mes pratiques et connaissances de la psychologie occidentale et de la sagesse orientale ? »,  «Comment concilier la gestion du quotidien familial et les différents temps de vie (temps pro, perso et temps pour les causes caritatives/associatives)?»

Ma décision est prise : Ma vie professionnelle sera liée au bien-être et au changement. Je vais accompagner les gens et leur apprendre à s’épanouir dans leur vie personnelle et/ou professionnelle : trouver les ressources, adopter une attitude de vie positive, trouver l’équilibre, s’adapter aux changements, réaliser les objectifs et créer une vie qui se rapproche de celle de leurs rêves. A qui ? A toutes celles et ceux qui le désirent et même aux personnes qui ont peur de changer (les peurs, c’est comme les mauvaises herbes qu’il faut désherber). Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui le monde du travail, en perpétuel mouvance, est en perte de repères traditionnels (restructuration, plans sociaux, mondialisation, nouvelles technologies, …) et qu’il n’y a pas le choix : il est important de réussir les transitions de vie (autre terme pour désigner les changements). Tout cela bien identifié, le reste allait être une simple formalité.

 

Coach - accompagnement au changement : Challenge de sens réussi

Tout s’est enchainé par la suite: Passionnée de lecture, je me plonge dans tous les livres sur le développement personnel, l'éducation positive, la CNV (communication non violente),  et sur l'équilibre vie familiale et vie professionnelle, expérimentation de différentes pratiques de vie positive, et diverses formations : Management, PNL (programmation neurolinguistique), AT (analyse transactionnelle), EFT (emotional freedom techniques),… J’ai opté pour une formation au coaching professionnel, de plus de 400 heures (présentiel et e-learning, cas pratiques, supervision, soutenance du mémoire devant jury) qui délivre un certificat enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). C’est une certification de niveau Bac +5 -Master 2- reconnue par l'Etat (N°6816-1053). Par la suite, j'ai entrepris une formation pour maitriser les techniques de la sophrologie, formation passionnante que j'ai validé avec succès.

 

Aujourd’hui, j'exerce le métier que j'aime en tant que coach professionnelle certifiée RNCP, sophrologue certifiée, praticienne en méditation et en hypnose. Je travaille avec des particuliers et des entreprises pour les accompagner dans leur recherche d'un mieux-être et dans leurs demandes de changement et de gestion du stress : trouver un emploi, se reconstruire après une épreuve, changer de vie, exprimer son potentiel, s’épanouir au travail (performance, leadership, communication), … Et, je continue à me former régulièrement à travers  toutes mes lectures, les rencontres, les ateliers et conférences et d'autres formations en perspective afin d’apporter un accompagnement de qualité.

 

J’interviens donc pour toutes les formes de transition vers le mieux-être et pour d’autres demandes spécifiques telles que la confiance en soi et la gestion du stress. Grâce à Skype, les clients peuvent me joindre, de leur zone géographique, pour un coaching à distance.

 

Etre coach ou "praticienne holistique" comme j'aime à me présenter, c’est un aboutissement naturel, la combinaison harmonieuse entre mon vécu personnel où le changement a très souvent croisé ma route (génocide, parachutage et adaptation à un nouveau pays) et mon parcours professionnel (évolution avec un panel enrichissant de responsabilités dans des environnements variés : secteurs du luxe, de la pharmacie et de l’industrie, déménagements et changements de travail tous les 2 à 4 ans).

A présent, découvrez vite ce que je peux faire pour vous

 

Comme vous le voyez, j’ai appris à exploiter des ressources internes face aux nombreux changements intervenus. J'ai puisé dans ma capacité d'adaptation (très utile au métier de coach et sophrologue). Je suis passée par tous ces questionnements qui vous interpellent certainement et qui peuvent vous poser problème aujourd’hui. Et je continue d'apprendre encore et toujours. Le processus de développement personnel se poursuit tout au long de la vie qui par son impermanence nous amène à évoluer et nous adapter sans cesse. Mon apprentissage se fait au quotidien via nos rencontres et les formations aux techniques complémentaires. Cela me permet aussi de pouvoir vous apporter plusieurs outils répondant au mieux à la demande et aux besoins de l'être unique que vous êtes.

 

Je vous propose maintenant de partager mon savoir-faire et l'ensemble de ces outils efficaces et de vous permettre, à vous aussi, de réaliser un vrai changement et d'atteindre vos objectifs, en vous accompagnant avec bienveillance, respect et générosité. Vous bénéficiez :

  • d'une offre personnalisée de qualité
  • d'un accompagnement de votre changement
  • d'un accompagnement vers votre harmonie de vie, votre épanouissement

 

Maintenant que vous me connaissez,

et si vous me parliez de vous et de votre envie de changement?

 

Y-a-t-il un domaine de votre vie où vous souhaitez apporter du changement?

 

Vous voulez passer à l’action,

avoir du succès dans vos projets et rendre votre vie plus harmonieuse ?

 

Sentez-vous libre de prendre rendez-vous

pour en discuter au 06 08 97 15 13

 

 

Prendre Rendez-vous

Kip Coaching

Coach pro certifiée RNCP

 

CONSULTATION

sur RDV

Condé-sur-Vesgre (78)

Montigny le Bretonneux (78)

 

Téléphone : +33-608971513 +33-608971513

Mail : info@kip-coaching.com

Accompagnement

à distance (coaching)

et en face à face

 

Adultes & Enfants

 

Retrouvez-moi sur

https://www.facebook.com/kipcoaching/https://www.facebook.com/kipcoaching/

 

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/112877-kip-verger-conde-sur-vesgre